Nous sommes votre acteur en développement
Votre monde évolue, la population s’adapte sans cesse aux changements, il en va ainsi pour notre organisation. Se doter d’un plan de gestion de vos ressources humaines est nécessaire, mais ce plan doit aussi évoluer au gré des changements que vit notre monde.
QUI SOMMES-NOUS ?
Les organes de L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale est :
• le Conseil Exécutif ;
• le Conseil d'Administration ;
• le Secretariat Général ;
• L’Assemblée Générale des Observatoires décentralisés des droits humains (Article 11 des statuts).
• Commissions Relations Internationales
• Commissions Recherches de Fonds
• Commissions Campagnes
• Commissions des Sages
• Commissions Formations et Développement
Le Conseil Exécutif est l'instance souveraine et suprême de L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC
Nous sommes un Observation de l’Intégration Faction, une firme de professionnels en gestion opérationnelle et stratégique de développement & droits humains. Nous contribuons activement aux développement social, humain-succès de nos populations.
Notre implication et notre connaissance des enjeux particuliers de notre en développement font de nous sommes un partenaire fiable de partenariat en développement de confiance. Nous réinventons la gestion de l’intégration humaines en développant des méthodes de gestion proactives.
Mission
Promouvoir une saine gestion en développement intégral, humain en conservant un équilibre entre les besoins de l’humain et ceux de notre planète, afin d’atteindre leurs objectifs respectifs de croissance et de succès.
Vision
Offrir à toutes les PME une gestion innovante de leur capital humain par un plan de gestion structuré et flexible.
Nos valeurs
L’Observatoire (OISHC) a fortement contribué à l'émergence des nouvelles technologies de l’informatique, des TIC et au développement d'une culture des droits humains, de la démocratie et de la paix au Togo, dans les sous-régions ouest africaine ; en Afrique en générale et dans le monde.
C'est ainsi qu'elle a pu se forger une réputation d'objectivité, de neutralité, d'impartialité et d'indépendance d'action et de pensée à travers ses multiples domaines d'intervention quant à la défense et la protection des droits humains.
L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale joue un rôle pilote au sein du Comité des organisations de défenses des Droits Humains dont elle alimente les rapports par des plaintes sur les violations des Droits Humains au Togo, en Afrique et dans le monde.
L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale est membre Observateur auprès de l’ong aspafrique-jics, membre fondateur de la Coalition des Associations de Défenses des Droits Humains et du Développement (CIAD-Belgique ) , l’Alliance des Jeunes pour la Promotions des Peuples Autochtones d’Afrique (AJPDA ) le Collectifs des Etudiants Contre la non-Violence (CECV-Internationale ) où elle joue un rôle actif par des interventions et a suscité des prises de consciences aux objectifs de développement 2030.
De plus, L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale est membre partenaire et affiliée de l'Union Interafricaine des Droits de l'Homme (UIDH), membre affilié à la Commission Internationale des Juristes (CIJ).
L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale participe depuis 2017 à l'observation des élections, domaine dans lequel elle a acquis une expertise reconnue.
De plus, L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale a mené des actions d'éducation aux droits de l'homme dans le but de faire émerger une capacité citoyenne, préalable indispensable à la pérennisation du système et des valeurs démocratiques dans les perspectives des ODD2030.
L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale travaille sur la promotion, la protection et la défense des droits de la femme.
Elle œuvre le renforcement du leadership féminin et des capacités organisationnelles et d'intervention des femmes. Elle organise des sessions de formation sur: les instruments juridiques nationaux et internationaux et, est actif dans le domaine de la surveillance des droits de la femme.
L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale a mené de nombreuses enquêtes sur les violences physiques, psychologiques et sexuelles subies par les femmes. Elle a mené plusieurs actions en concertation avec d'autres organisations de femmes telles que le Réseau Forces en Action pour le Mieux Etre de la Mère et de l’Enfant (Réseau pour l'Habilitation de la Femme).
En plus de ces domaines d'intervention, l’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) a mené plusieurs activités de promotion, et de défenses des Droits de la Femme.
Des sessions de formation, des conférences, des tables rondes, des rencontres avec les partis politiques, une exposition et des émissions radiophoniques se sont déroulées sur les instruments juridiques nationaux et internationaux, le leadership féminin et la parité, la situation des femmes et des enfants réfugiés, et la surveillance des droits de la femme.
L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale a mené des enquêtes sur des victimes de violence conjugale et sur les violences physiques, psychologiques et sexuelles subies par les femmes.
L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale est membre du Comité national de Suivi du Protocole additionnel à la Charte Africaine des Droits de l'Homme relatif aux droits de la femme.
En dépit de ses multiples relations avec les organisations non-gouvernementales et intergouvernementales, l'indépendance de L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale n'a jamais été affectée.
L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale travaille sur les politiques des gouvernements ouest africains en faveur des réfugiés et personnes déplacées.
Elle s'engage dans des campagnes de lobbying afin de protéger les droits des réfugiés et des personnes déplacées, et soutient la recherche et l'éducation pour résoudre ces problèmes fondamentaux.
Son action en direction des réfugiés et personnes déplacées, des femmes, des enfants et autres personnes vulnérables s'est beaucoup accrue et approfondie au cours ces trois dernières années. Depuis 2017, l’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) s'est également impliquée dans la surveillance des conditions de détention au niveau des prisonniers.
Dans le cadre de l'action des ONG pour une Justice pénale internationale.
L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale a été sollicitée pour coordonner un ensemble d'initiatives allant du Groupe pour la Défense de la Liberté d'Information (GDLI) au Collectif International des ONG Contre l'Impunité (Inculpation d’Omar El Bechir), en passant par la défense de différents cas sur le continent sur le continent Africains.
Au Togo l’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale a initié plusieurs prises de conscience le programme national du développement(PND), dont il bénéficiera des assises du forum, droits humains ; coordonné plusieurs activités des organisations nationales de défense des droits humains & développement.
A l'occasion de la journée internationale de la Femme ce 08 mars 2018, l’OISHC a été à l'origine de grandes mobilisations pour vulgariser les principes contenus dans les traités et conventions internationales de défense et de promotion des droits humains et le droit de la femme à Lomé.
Dans le cadre de l'animation et du lobbying, OISHC a entrepris l'organisation d'une vaste campagne de sensibilisation de l'opinion publique nationale et internationale qui a fortement influencé le comportement des autorités Togolaises à prendre de mesures légales l’instauration du PND.
La presse privée nationale qu'internationale a également rendu compte de toutes les actions d'envergure de l’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale qui s'est positivement illustrée par l'éducation à la citoyenneté et par la défense de la justice sociale pour l'enracinement et l'application des principes républicains et démocratiques, en vue de l'approfondissent de la démocratie et de la consolidation de l'État de droit.
De ce point de vue, la presse a bien relayé tous les débats sur la problématique des droits humains posés par les organisations de défenses des droits humains évoluant dans un pays en développement et œuvrant pour l'instauration d'une véritable démocratie.
C'est ainsi que l’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale a pu se forger une réputation d'objectivité, de neutralité et d'impartialité vis à vis de tous les acteurs sociaux et politiques. Cette indépendance d'action et de pensée lui est chère.
Elle en est même jalouse car c'est elle qui constitue le socle ou l'ancrage de la société civile Togolaise & Africaine dont le renforcement constitue l'objectif majeur de l’OISHC. Ceci lui assure aujourd'hui un rôle de premier plan reconnu par tous les observateurs aux niveaux national, régional, voire international.
Plan quinquennal de L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale : 2019-2023
Au sortir de son deuxième Congrès ordinaire, tenu à New-York, les 20 et 21 mars 2017, L’Observatoire de l’Intégration Sociale Humaine & Culturelle (OISHC) Internationale a élaboré un Plan quinquennal (2019-2023) autour de sept (7) Programmes au sein desquels sont logés tous les projets spécifiques des Observatoires décentralisés des droits humains.
La Passion
La passion, sans laquelle rien de grand ne peut se faire, est avant tout la capacité de repousser sans cesse les limites, de remettre en cause nos façons de faire. C’est notre volonté de fournir des solutions simples et concrètes.
L’Engagement
L’engagement est au cœur de notre organisation et s’exprime de diverses façons, notamment dans la compréhension des besoins et des attentes de nos populations.
Excellence
L’excellence est un critère immuable de notre savoir-faire et de notre professionnalisme. La poursuite de l’excellence s’inscrit dans notre culture et est indissociable de notre image et de nos relations avec nos clients.
Partenaires:
• UN-DPI / ECOSOC
• EnVero Canadian Ngo
• UN Women-CSW
• Union Européenne
• Fondation Ford
• Ambassade de la Suisse / France / Luxembourg / Etats-Unis d’Amérique
• DIAKONIA Suède
• Agence Intergouvernementale de la Francophonie (AIF)
• Ambassade du Canada
• Human Rights Watch (USA)
• Fondation Friedrich Ebert
• Ambassade des Pays-Bas
• Unesco